I am a mother without child 1, 2019,
Acrylique sur planche de bois, Dimension varié




        Au milieu de la conversation, une amie a lancé une réplique qui a particulièrement attiré mon attention : « Vivre dans un autre pays, sans utiliser sa langue maternelle, fait grandir un ego sans parents. »

        Ces questions étaient étroitement liées à ma sensation de l'appartenance ambiguë dont. J'avais donc envie de parler de l'être ambigu né de cette ambiguïté d'appartenance. I am a mother without a child 1 est conçu de cette envie.





I am a mother without a child 2, 2021,
Bois, Plantes artificielles, Lampe de croissance, 50 X 100 X 50 cm




        I am a mother without a child 2 est une sculpture-installation. J'ai construit un cadre parallélépipédique en bois dans lequel sont installés des plantes artificielles ainsi qu'une lampe de croissance. L'opposition de la plante artificielle à la lampe de croissance forme un espace stérile alors que la combinaison de la plante et la lampe de croissance fait attendre normalement une croissance. Cette stérilité renvoie, à mes yeux, à l'état ambigu de l'égo qui est à la fois la mère et l'enfant.






VIDEO LINK 


        Les deux parallélépipèdes roses et embobinés des plantes artificielles de chaque œuvre de I am a mother without a child 2 et de I am a mother without a child 3  se relient par le regard des spectateurs. En les relisant, les spectateurs existent dans les deux mondes en état superposé.





I am a mother without a child 3, 2021,
réalisation virtuelle